Qui suis-je ?

Etudiant en web marketing

Mon bachelor en web marketing me forme en SEO, SEA, SMO et en stratégie de communication sur le web.

Etudiant en ingénierie digitale

Cette formation me permet de découvrir et d'apprendre à utiliser les langages de programmation les plus performants du front end et du back end.

Free-Lance

Je me suis lancé en auto-entrepreneur pour mettre en application mes compétences dans tous les domaines du web.

Passionné

Je suis passionné par les nouvelles technologies et l'univers du web. Ma curiosité et ma rigueur sont mes plus grandes qualités !

Etudiant webtech institute

3

Stages différents en entreprise

50

Semaines en entreprise en tout

16

Semaines d'immersion à l'étranger

200%

De motivation !

MON PARCOURS

Après un bac technique STI2D (Sciences et technologies de l’industrie de du développement durable), je me suis rendu compte que l’univers industriel n’était pas fait pour moi.

J’étais également en option SIN (Systèmes informatiques et numériques). Cette option m’a permis de découvrir ma passion et mon appétence pour le digital ainsi que la programmation.

Déterminé à poursuivre sur cette voie, je ne voulais cependant pas m’orienter dans une école de programmation uniquement. J’ai donc observé les choix qui s’offraient à moi. Je cherchais une école qui allierait le numérique avec autre chose que je ne connaissais pas encore : le marketing.

C’est donc avec cette mentalité que j’ai choisi l’ESCEN (Ecole supérieure de commerce et d’économie numérique). Pendant ce Bachelor j’ai donc appris à faire des stratégies de web marketing et beaucoup d’autres choses dans ce domaine (En savoir plus). De plus chaque année nous effectuons un minimum de 4 mois en entreprise plus 2 mois en immersion a l’étranger.

Lors de ma 3ème année de Bachelor, j’ai eu l’opportunité de faire partie d’un nouveau programme de double diplôme avec une autre école du groupe NEXT-U : Webtech Institute. Cette formation m’a permis d’apprendre l’ingénierie digitale et la programmation avancée en web, application,… (En savoir plus).

Mes voyages

Londres

Au cours de ma 1ère année à l’ESCEN j’ai eu l’occasion de partir 2 mois dans la ville de Londres avec ma promo. Sur place nous avions cours dans l’université de Stratford East London, nous avons été formé sur le social média management et avons eu l’occasion de rencontrer un grand nombre de startups implantées dans cette ville.

Cette Learning Expédition m’a permis de découvrir Londres comme une ville très attractive et comme un milieu propice à  l’innovation.

Berlin

Pour ma 2ème année, c’est à Berlin que nous sommes partis cette année. Comme pour Londres, le voyage a duré 2 mois et nous étions rattachés cette fois à l’université IIK Berliner ID. La thématique de cette Learning Expédition était le e-commerce. Nous avons rencontré beaucoup de jeunes entreprises dans ce milieu ainsi que des intervenants qui nous ont enseigné l’art de la vente sur internet.

Au départ, Berlin n’était pas une ville qui m’attirait plus que ça, mais ces deux mois ont été une très bonne surprise et j’ai pu découvrir cette ville comme un lieu idéal a la création de startups et très ouvert sur les nouvelles technologies.

Mes abonnements

Webmarketing-com (ici)

Je suis abonné à la newsletter de Webmarketing-com depuis quelques années pour suivre les actualités du monde du web et pour découvrir de nouvelles astuces.

Urban Linker (ici)

Je suis régulièrement ce webzine pour connaitre les nouveautés du monde digital et particulièrement les news liés à l'emploi dans ce domaine.

Secrets2moteurs (ici)

Cette newsletter est réellement indispensable pour suivre l'évolution tumultueuse du SEO. Grâce à ces articles j'ai appris un grand nombre de techniques méconnues.

Web rank Info (ici)

Cette plate-forme est ma seconde source d'information pour le SEO. Grâce à cela je suis au courant de chaque conférence et événements en rapport avec le référencement et google.

Mes expériences humanitaires