Lyon, depuis des siècles est un terrain de jeu pour les innovateurs. Les chercheurs d’idées, de découvertes, d’originalités se retrouvent dans la ville des Lumières. La ville de Lyon et ses alentours sont très dynamiques, événements festifs et network se croisent à des quartiers en pleine expansion. Lyon est la ville de l’innovation. 

Lyon, ville du networking.

Networking à Lyon

La métropole offre un large réseau de networking, entre les événements des pme/tpme lyonnaises, des marques internationales et de la ville elle-même. 

Pour trouver des événements innovants dans des lieux insolites, n’hésitez pas vous inscrire sur le site Meet-up regroupant des événements dans une seule et même ville. Pratique, l’application vous permettra d’élargir vos centres d’interêt à un large choix, conférences sur la cyber-sécurité, cours de yoga, ouverture d’une boutique de créateur ou un afterwork, il y a beaucoup de choix. Vous pouvez vous-même créer votre événement. 

Pour les adeptes des réseaux sociaux, n’hésitez pas à consulter les événements Facebook autour de chez vous. Beaucoup d’événement insolite et innovant Lyonnais ne passe que par les réseaux pour annoncer un événement. 

Dernièrement, Linkedin s’est avéré très favorable pour les entrepreneurs et futurs entrepreneurs. Le réseau est important pour pouvoir évoluer dans le monde du numérique, il peut vous permettre de trouver un stage, une alternance ou un emploi, en faisant preuve d’innovation? 

Lyon, ville de l’innovation. Mais aussi des sorties insolites !

Lyon web marketingComment ne pas venir à Lyon sans entendre parler de la fête des Lumières ? Créer au moyen-âge pour demander l’aide de Marie pendant la Peste. Aujourd’hui les habitants illuminent la ville à l’aide de lumignon et des illuminations peuvent s’observer sur les grandes façades Lyonnaises. Telle que L’opéra, Fourviéres ou l’Hotel de Ville. Promenez-vous, admirez la ville en fête, laissez vous tenter par les crêpes de la rue Mercière. Cette fête a lieu le premier week-end de décembre, l’événement dure 4 jours et il est gratuit. 

Lyon, une fois par an, réuni des artistes de musiques pour un week-end : les Nuits Sonores. événements très prisés par la jeunesse Lyonnaise, la musique envahit la ville de Lyon pour laisser place à une multitude d’événement. Un bon moyen de rencontrer du réseau et d’admirer la ville de de Lyon sous un nouvel angle. 

Cette fête a lieu la troisième semaine de mai, l’événement dure 5 jours, certaines animations sont gratuites et d’autres payantes. 

Le Blend Web Mix est une conférence regroupant les nouveaux usages de la technologie de notre monde. C’est LE rendez-vous numérique de l’année. Vous pouvez y tester des nouvelles inventions, participer à des ateliers ou simplement networker. L’événement se déroule en Novembre avec un nombre de place limité. 

Le Lyon Street Food Festival est un événement de 4 jours permettant de faire un « Road Trip Culinaire » en goutant des spécialités d’Espagne, de Finlande, du Brésil ou de Chine. Faire le tour du monde en 4 jours, un rêve. Pendant ce festival se déroule aussi des lives de musiques permettant de passer un bon moment lors de la rentrée. En effet, le festival se déroule mi Septembre, de quoi profiter du bon temps à Lyon. 

Lyon et Confluence, un quartier innovant en pleine expansion.

Lyon confluenceIl y a plus de 5 ans maintenant, la ville de Lyon a décidé de réhabiliter la zone industriel de Lyon. Le quartier de Confluence a été rénové pour laisser place à un centre-commercial, des habitations très architecturale et un pôle de loisir vaste. Il est possible de faire une balade au bord de la Soâne, boire un verre dans un ancien Silo, faire ses courses et trouver beaucoup de nouvelle entreprise. 

Le quartier de confluence est l’un des plus dynamique de Lyon, ville de l’innovation, accessible facilement en tramway ou en bus. Le complex offre de nombreuses adresses où se restaurer, faire ses courses, aller au cinéma, boire un verre avec rooftop. De nombreux bar en plein air ont ouvert tels le que le mob hotel, le sucre et l’embarcadère, qui font fréquemment des événements de toutes sortes (marché du vintage, exposition, concert, apéro…). La zone bénéficie aussi d’un Musée, Le musée des Confluences, accueillant tout types 

d’exposition. Le musée est une oeuvre d’art en elle-même. Le bâtiment est très original d’un point de vue architectural et vaux le détour. Ce quartier est riche en diversité, et est parfait pour se développer. Ce quartier calme et spacieux offrent de multitudes de possibilités à la créativité et à l’entrepreunariat. 

Vous l’aurez compris, Lyon essaye d’innover,. De rendre la vie pour les habitants plus sereine et sous le signe de l’entraide. Si vous souhaitez apporter des informations en plus à cet article, n’hésitez pas à commenter ou à me contacter.