Comment louer un scooter électrique à Berlin ?

Comment louer un scooter électrique à Berlin ?

by thomas_da novembre 02, 2018

Après les vélos et les voitures, ce sont les scooters électriques qui sont en libre service dans les rues de la capitale allemande. En plus d’être un moyen de transport écologique, le scooter électrique permet de se déplacer facilement et rapidement à Berlin sans utiliser les transports en commun. Alors, comment en profiter ?

louer un scooter électrique à Berlin

Exemple de marque de scooter électrique à Berlin : Emmy.

Les étapes pour louer un scooter

Pour la plupart des marques comme Emmy ou Coop, les trois éléments indispensables pour pouvoir louer un scooter sont :

  • Un smartphone avec l’application de la marque de scooter choisie,
  • Une connexion internet,
  • Un permis de conduire valide sur soi.

Une fois l’inscription faite, l’utilisation est très simple, les scooters disponibles seront affichés sur la carte et vous aurez la possibilité d’en réserver un proche de vous. Lorsque le scooter est réservé, vous disposez de 15 minutes (varie selon les marques) pour le rejoindre.

Devant le scooter, appuyez sur le bouton déverrouiller sur l’application pour ouvrir le coffre. A l’intérieur se trouve deux casques réglables avec des charlottes pour l’hygiène, ainsi que la clé du scooter.
Pour démarrer mettez le contact, faites la manipulation demandée pour allumer le moteur et relevez la béquille.

Et c’est parti ! Vous pouvez désormais sillonner les rues de Berlin en profitant de la liberté de ne pas avoir à attendre un bus bondé ou un métro !
Selon la marque du scooter électrique, le prix varie en fonction du temps. Généralement autour de 3€ la demi-heure avec parfois un certain temps gratuit lors de la création d’un nouveau compte.

Un concept très prometteur pour l’avenir

Le scooter électrique partagé se développe de plus en plus dans les grandes villes européennes, Pour un prix raisonnable les usagers peuvent réduire leur temps de trajet d’un point A à un point B mais aussi simplement visiter et profiter de la ville, tout cela en étant respectueux de l’environnement et dans le partage !

Il serait intéressant de voir ensuite si ce fonctionnement pourrait être utilisé à une plus grande échelle que la ville.
-> Pour en savoir plus

Social Shares

Related Articles

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *